Chaussée de Ninove 240
1700 Dilbeek
tel: 02-899.03.09

Prenez un rendez-vous

PRK

PRK (photo réfractive kératectomie)

Le traitement de la PRK se compose des étapes suivantes:

  1. Premièrement l’œil est anesthésié avec des gouttes
  2. Ensuite, la couche externe (épithélium) de la cornée est enlevée. Cette couche n'est que de 10% de l'épaisseur de la cornée.
  3. Puis, le faisceau laser est axé sur le stroma. (foto 3) Le faisceau laser va éliminer (évaporer) des couches minces de tissu selon un motif calculé, de sorte que la courbure de la cornée souhaitée est obtenue. Ainsi, on obtient la correction souhaité.
  4. Après le traitement, une lentille de contact est posée sur l'oeil de sorte que l'épithélium puisse repousser. Vous garderez vos lentilles de contact pendant les premiers jours et  nuits.

Il est essentiel que le patient se réalise qu’il y aura de la douleur pendant les 3 jours postopératoire. C'est normal et fait partie de la guérison. Les premiers jours après le traitement la vue reste encore floue.

Moins d'une semaine après le traitement, le patient atteint  80% de la vue. Pour qu’il récupère jusqu’a 100% il faut attendre 2 à 3 semaines . Vous serez en incapacité de travail pendant quelques jours à une semaine. L'inconvénient de ce traitement est que patient peut ressentir de la douleur pendant quelques jours et que la stabilisation de la vue prend 2 à 3 semaines.